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septembre 28, 2012 / petitesannoncesenegal

Trouver les bonnes annonces sur internet

Tenir un site de petites annonces est, pour un internaute, une périlleuse nécessité. La nécessité est d’ordre éthique et peut se résumer ainsi: «le rends des comptes à ceux qui me font confiance.» La démarche présente deux risques:
L’internaute ne dit rien de plus que dans ses articles: le blog est inutile.
L’internaute publie sur un site d’annonces les articles les plus intéressants pour servir à ses besoins, soit pour rechercher un emploi, trouver un client, acheter un appartement ou encore vendre sa voiture.
Les sites spécialisés aux annonces gratuites gagnent à être géré et perçu comme un complément d’information au sens le plus fort. Son contenu ne compense en aucun cas d’éventuelles insuffisances dans la production professionnelle. Le blog peut proposer trois types de billets.
Partager les sources – Les sites de petites annonces fournissent à ses «lecteurs/ auditeurs/téléspectateurs» les liens vers les sources qui lui ont permis d’étayer un article récemment publié. Démarche triplement salutaire. D’abord, le travail de recherche ainsi révélé témoigne de l’originalité de l’annonceur; il apporte la preuve que les professionnels de l’info ne passent pas une partie de leur temps à se copier mutuellement ou à plagier la presse étrangère.
Les internautes qui lisent régulièrement les sites d’annonces étrangères, notamment anglo-saxonne, sont en mesure de détecter les plagiats, articles ou annonces  purement et simplement repris ou paraphrasés, sans citation ni mention d’article originel.
Ensuite, les lecteurs peuvent se faire leur propre opinion sur le sujet traité dans l’article. C’est une manière, pour l’annonceur, de manifester l’estime qu’il porte à ceux qui le lisent ou l’écoutent. Enfin, plus subtilement, l’annonceur qui publie ses sources montre qu’il ne craint pas les vérifications, qu’il accepte d’être ponctuellement contrôlé, certain que disposant des mêmes sources, ses lecteurs ne peuvent pas proposer un traitement équivalent de l’événement.

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